Connexion

Forums

Les ingrédients

Les huîtres au sabayon de bière

Aujourd’hui je vous propose une petite recette assez simple à faire, vous connaissez peut être le sabayon de champagne pour accompagner les huîtres, nous allons le revisiter avec de la bière.

15 minutes : 10 minutes de préparation / 5 minutes de cuisson

Facile

Pour 12 huîtres (4 personnes) :Les ingrédients

  • 12 huîtres calibre 1
  • 20 cl de bières (Equinoxe ou Docker)
  • 3 à 4 jaunes d’œufs
  • 1 cuillère à soupe de crème épaisse
  • Gros sel ou papier alu
  • Aneth et/ou ciboulette
  • De l’amour
1 – Pocher les huîtres

Les huitres quittent leur coquilles

Ouvrir les huîtres et les détacher de leurs coquilles au-dessus d’un saladier pour récupérer l’eau des huîtres.

Filtrer l’eau et la mettre dans une casserole. Faire frémir et plonger les huîtres 30 secondes, les égoutter et garder l’eau.

2 – Recomposer les huîtres

Après avoir rincer les coquilles, venir les disposer sur une plaque allant au four, pour cela utiliser du gros sel ou du papier alu pour les caler. Venir remplir les coquilles vides avec les huîtres pochées.

3 – Préparation du Sabayon

Refaire chauffer l’eau des huîtres, ajouter la bière, poivrer, porter à ébullition puis laisser réduire 3 minutes avant de retirer du feu.Emulsion de sabayon

Dans une autres casserole, fouetter les jaunes d’œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux, puis insérer le mélange à la bière doucement, tout en fouettant.

Cuire l’ensemble à feux doux durant 3 minutes en fouettant, puis rajouter la crème fraîche toujours en fouettant quelques secondes avant de retirer du feu.

4 – Faire dorer au four

Répartir le sabayon dans chaques huîtres jusqu’à les recouvrir. Mettre le four en fonction grill et faire dorer 2 minutes. Sortir les huîtres, les décorer d’un brin d’aneth ou de persil (fonctionne aussi avec les œufs de lompe).

Le résultat des huitres au sabayon à la bièreA déguster chaud.

 

Bon appétit

POST A COMMENT