Connexion

Forums

Brasserie Caporal

La première Brasserie invitée est la brasserie Caporal. Installée sur Toulouse dans le secteur de Purpan, j’ai rencontré la brasseuse sur les bancs de l’université de la Rochelle durant ma formation de brasseur. Elsa de son petit nom, s’est entourée d’une équipe pour vous proposer des bières fraîches et faciles à boire. Pour l’instant la gamme se compose de 2 recettes, la Blonde de soif est la première recette à avoir vu le jour, suivie par la Blanche de France. D’autres recettes sont en cours de développement au sein de la brasserie afin de compléter la gamme. Un petit clin d’œil est fait à une marque disparue, mais les plus anciens qui ont effectué leur service militaire devraient vite faire le rapprochement. Les bières sont certifiées Origine France avec du malt et du houblon cultivés en France. Vous pouvez retrouver les bières chez de nombreux cavistes toulousains, à la pression sur la fameuse place Saint-Pierre ainsi que directement à la brasserie Caporal.

 

Descriptif des bières

La blonde de soif est une bière blonde portée sur les céréales avec un léger arrière goût de miel. Avec ses 4.2 degrés d’alcool, c’est une bière légère parfaite pour étancher sa soif lors de grosses chaleurs ou après une journée de boulot.

La blanche de France est une bière avec du blé mais surtout avec de la verveine, en effet à la fin du brassage, de la verveine est infusée afin d’apporter des arômes qui changent du classique agrume qui accompagne les bières blanches. De nouvelles saveurs à découvrir.

 

 

Pour les suivre sur les réseaux sociaux  

 

Leur site internet : www.brasseriecaporal.fr

 

 

 

 

POST A COMMENT