Connexion

Forums

Présentation de la Brasserie Galemys

Salut à tous, moi c’est Alexandre et je vais être votre guide dans l’univers de la bière. Je vais commencer par vous présenter la brasserie Galemys.

Galemys est le nom latin du desman, petit animal dont la version européenne vit dans les Pyrénées. Cette espèce est protégée car classée vulnérable, elle est encore très peu connue du public et des chercheurs, nous n’avons jamais observé un bébé desman!!! (Ils viennent peut être au monde déjà adultes?). Son doux surnom est le rat trompette, en effet c’est un petit mammifère insectivore qui vit dans les lacs et rivières de nos chères montagnes pyrénéennes, il ressemble à une taupe, il a les pattes palmées et un bec non pas en canard mais en trompette, bref c’est l’ornithorynque des Pyrénnées.

C’est bien joli mais à la base on parlait d’une brasserie!

Revenons donc à nos moutons, la brasserie Galemys est la nouvelle brasserie Ariégeoise qui a pour but de vous faire partager sa passion pour la bière. Une production confidentielle de ce doux nectar qu’est la bière avec une gamme permanente qui sort du classique « blonde,brune, blanche et ambrée » et des bières spéciales, en éditions limitées qui viendront ponctuer la vie de la brasserie tout au long de l’année.

Donc en gros c’est une brasserie qui fait de la bière

Oui mais pas que, je vous ai parlé de vous guider dans le milieu de la bière, la brasserie Galemys vous accompagne donc dans le choix de vos plats pour déguster au mieux votre bière, vous révèle les secrets de fabrication, les goûts mais aussi des recettes de cuisine à base de bières (du burger au carrot cake, en passant par les pancakes, les travers de porc et la soupe). La brasserie Galemys veut faire une bière pédagogique et faire de vous des amateurs de la mousse.

La brasserie sera aussi un lieu d’échange dans lequel vous pourrez venir acheter vos bières, déguster sur place, échanger avec le brasseur, se détendre après le boulot…. bref un lieu de vie.

A l’heure où j’écris ces lignes, la brasserie est en cours de création (le local est là mais demande un coup de rafraîchissement, le matériel est commandé mais pas encore en place, notre graphiste s’affaire à la création du logo et des étiquettes…), en clair, en nous suivant vous suivez la naissance d’un projet, qui je l’espère, saura vous ravir.

Tout au long de ce blog (qui est provisoire avant migration sur le site définitif) vous pourrez découvrir tout un tas d’articles plus ou moins intéressants (oui je suis parfois barbant) sur la bière, sa fabrication, son histoire, les styles, les idées reçues, l’avancement de la brasserie…. Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook.

Allez, il est l’heure pour moi de vous laisser et d’aller déguster une bonne bière.

A la prochaine!

PS : n’hésitez pas à laisser des commentaires, poser des questions, nous faire part de vos idées… la bière est synonyme d’échange 😉

POST A COMMENT